Afin d’offrir aux familles modestes la possibilité de réaliser des vacances camping à l’instar des familles aisées, le CAF a développé diverses aides financières. Parmi tant d’autres, on peut citer l’Aides aux Vacances Familiales, notamment le VACAF, ainsi que l’Aides aux Vacances Enfants. Pour économiser encore plus sur votre séjour, vous pouvez parfaitement cumuler ces deux types d’aide.

 

L’Aide aux Vacances Familiales VACAF

 

Des vacances en famille ! Il n’y a rien de tel pour passer de grands moments de détente et de loisirs en famille. Elles permettent également de resserrer les liens familiaux et de vivre ensemble des moments d’aventure. Vous aussi, emmenez votre famille en vacances grâce à l’aide financière, le VACAF, accordée par la CAF. Une aide qui vous permettra d’économiser sur la location de gîtes ou de mobil-home en camping VACAF.

 

Il faut savoir que l’enveloppe financière dédiée aux aides aux vacances familiales est limitée. De ce fait, la CAF de votre département ne pourra satisfaire les demandes qu’en fonction des fonds disponibles. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’effectuer les différentes démarches nécessaires au plus tôt afin de bénéficier de l’aide.

 

Par ailleurs, il est indispensable de respecter les conditions d’octroi, telles qu’un séjour compris durant les vacances scolaires et une réservation effectuée dans un camping labellisé VACAF.